Alberto Chollet a remis, lundi 2 mai 2011, le Prix TSR Littérature Ados 2011 à Maryvonne Rippert pour son roman « Métal Mélodie ». L’événement a eu lieu au Salon international du livre et de la presse de Genève. En présence de l’écrivain élu, ados et membres du jury ont livré leurs impressions de lecteurs après 12 mois d’aventure littéraire. La remise du prix donne lieu à une émission diffusée sur TSR2 mercredi 4 mai vers 17h et samedi 7 mai vers 11h.
Alberto Chollet, responsable des départements Fiction, Divertissement et Jeunesse de la RTS a remis le « Prix TSR Littérature Ados 2011 » à Maryvonne Rippert pour « Métal Mélodie », un roman sur l’adolescence. La romancière affirme : «J’aime l’adolescence», cet âge troublant d'énergie mêlée de rêves, de questionnements, d’inconscience, de bonheurs fous traversés d'éclairs de désespoir absolu. Dans mes livres, je souhaite souffler à l’oreille des ados : « Allez-y, n’ayez pas peur, la vie est magique !».
Pour mémoire, le « Prix TSR Littérature Ados » est le premier du genre sur la scène littéraire francophone. Décerné à un ouvrage dédié en priorité à la tranche d’âge 14-16 ans, il fait l’objet de 9 émissions labellisées « Lire délire » qui trouvent leur prolongement sur le site www.liredelire.ch.