25.02.2013 -

Reprise de PAJU: Une famille en or

Retour à l’antenne avec deux reportages qui mettent à l’honneur la montagne ce 1er mars 2013

Retour à l’antenne dès le 1er mars 2013 avec deux reportages qui mettent à l’honneur la montagne. Elle est au centre des activités d’une famille, celle des Troillet qu’on connaît surtout grâce aux exploits sportifs de Florent et de Marie, vainqueurs de la Patrouille des Glaciers. La montagne peut aussi être le lieu d’aventures hors du commun et de drames, à l’image de ceux de l’Eiger et dont l’Hôtel Bellevue des Alpes à la Kleine Scheidegg a été le témoin. Quant à la balade, elle nous emmène dans la Vallée de Conches.

L’or des Troillet

Dans la famille, il y a Jean-Louis et Marie-Pierre, les parents, Florent l’aîné et sa femme Florence, Marie, la seule fille, et Emmanuel, le petit dernier. Ils ont en commun leur nom: Troillet, leur village (Lourtier) et la passion du ski de randonnée. Florent et Marie ont tous les deux gagné la Patrouille des Glaciers et pulvérisé le dernier record en 2010. Autour d’eux, les autres membres de la famille ravitaillent, encouragent, réconfortent, partagent. Ce reportage est un chant choral entre les membres d’une famille où l’unité est au cœur de leur vie.
Un reportage de Manuella Maury

Vue sur l’Eiger

La face nord de l’Eiger... C’est l’histoire mouvementée de l’ascension de cette paroi mythique que vous conte Passe-moi les jumelles. La face nord a été vaincue en 1938 sous les yeux des clients et propriétaires de l’hôtel « Bellevue des Alpes », situé au pied de l’Eiger. L’hôtel est toujours là, l’Eiger est toujours aussi fascinant et le mythe (70 alpinistes morts) plus vivant que jamais. Frissons garantis au sein-même de la face nord, mais aussi autour d’un feu de cheminée à l’hôtel, désormais historique.
Un reportage de Roland Tillmanns

Communication RTS