05.12.2016 - Info

Six femmes en lice pour la finale suisse de l’Eurovision Song Contest

La Romande Shana Pearson parmi les finalistes.

Suite aux auditions hier à Zurich, six candidates ont décroché leur ticket pour la finale suisse de l’Eurosong, le 5 février prochain, dans les studios de SRF, à Zurich. Pour défendre les couleurs de la Suisse romande : la chanteuse Shana Pearson, de Lausanne.

Grande effervescence, hier à Zurich, pour trouver l’interprète qui représentera la Suisse lors de l’Eurosong 2017, au mois de mai, à Kiev (Ukraine). Cette journée d’auditions a été conduite par des représentants de la RTS, SRF, RSI et RTR et les membres du jury, qui ont évalué les prestations des candidats, tant vocalement que scéniquement. Au final, les six meilleures – six femmes! – ont été sélectionnées et accèdent ainsi à la finale suisse.

Une seule Romande a su convaincre le jury:

• Shana Pearson, de Lausanne (VD), avec Exodus

Shana se produira aux côtés des finalistes alémaniques et tessinoises:

• Ginta Biku de Lugano, TI, avec Cet air-là

• Michèle de Lampenberg, BL, avec Two Faces

• Nadya de Grabs, SG, avec The Fire In The Sky

• Timebelle de Bremgarten bei Bern, BE, avec Apollo

• Freschta de Turgi, AG, avec Gold

Rendez-vous dimanche 5 février 2017, pour suivre cette finale nationale, conduite par Jean-Marc Richard et Nicolas Tanner, en direct, à 20h10, sur RTS Deux ! Ce sont les téléspectateurs, et eux seuls, qui éliront, par téléphone et sms, la candidate qui représentera la Suisse, à Kiev. Une Romande réussira-t-elle à défendre les couleurs de notre pays en compétition internationale ?

Des photos, quelques notes biographiques et les vidéos des six candidates sont disponibles sur: www.rts.ch/eurosong

Communiqué RTS