Pendant 24 heures, la RTS, SRF, RSI et RTR proposeront une programmation exclusivement helvétique.
La SSR s’engage pour la scène musicale suisse et proposera le 18 septembre la Journée nationale de la musique suisse. Pendant 24 heures, toutes les chaînes de RTS, SRF, RSI et RTR proposeront une programmation exclusivement helvétique. En tant que média de service public, la SSR a à cœur d’offrir une plateforme aux artistes suisses qui traversent par ailleurs une période particulièrement difficile avec la crise sanitaire actuelle.
Lorsque Laurent Pavia, responsable de la production musicale sur la RTS, a proposé d’organiser une Journée nationale de la musique suisse, les différentes unités d’entreprise de la SSR se sont tout de suite montrées très enthousiastes.
«La RTS est heureuse et fière d’offrir au public le meilleur de la création nationale à l’occasion de la Journée de la musique suisse, en préambule du festival Label suisse, mais aussi de montrer une nouvelle fois son attachement et son soutien aux talentueux créateurs de notre pays. Après plusieurs mois sans concerts ni festivals, artistes et public pourront enfin se retrouver et célébrer tous ensemble la musique suisse!», précise Laurent Pavia.
Les détails de la programmation spéciale de la RTS pour l’occasion en cliquant ici.