28.03.2011 -

Yann Zitouni reprend Paradiso

Yann Zitouni a changé de domicile ! Il s’établit désormais dans ses quartiers du soir, à l’enseigne de Paradiso, sur La Première.

Il était du matin sur Couleur 3, il sera du soir sur La Première ; Yann Zitouni reprend Paradiso. Vincent Veillon le remplacera dans « Tout le monde il est beau », sur Couleur 3.

Pas de changement sur l'essentiel : la musique reste l'élément central de Paradiso , avec toujours la même envie de la conjuguer au pluriel. D'une génération à l'autre, d'une communauté à l'autre, d'un pays à l'autre, la musique circule et ses couleurs se mélangent. Dans Paradiso, tous les répertoires sont sollicités ; on goûte aux musiques actuelles sans restrictions, flanqué d’un regard curieux, attentif, critique et toujours passionné.

Depuis quelques années, la musique suisse apprend à se débarrasser de ses complexes, les artistes d'ici reprennent confiance en eux et affirment des talents aussi multiples que singuliers. Aux premières loges, Paradiso offre à son public un point de vue privilégié - et exigeant - sur la scène de chez nous.

A l’enseigne de Paradiso, tous les d’amoureux de musique. Musiciens d’ici ou d’ailleurs, ils joueront souvent en direct. L’émission sera ponctuée de chroniques (une nouvelle équipe aux fourneaux), décortiquera les nouveautés, se piquera de quelques souvenirs, s’étendra sur des rencontres fortes.

Paradiso : Du lundi au vendredi, de 19 h à 20 h.