29.11.2016 - Emission

La RTS diffusera quatre spectacles du Montreux Comedy Festival

Les galas d’ouverture et de clôture ainsi que deux autres shows seront diffusés entre le 1er et le 5 décembre.

Une fois n’est pas coutume, le Montreux Comedy Festival se charge, cette année, de réunir sur la Riviera la crème des humoristes du moment. Au menu ? Quatre spectacles en direct ou en léger différé diffusés sur les antennes de la RTS, partenaire de longue date du festival. Artus, l’humoriste français qui monte, ou encore Thomas Wiesel, le talentueux lausannois que même les parisiens s’arrachent, se démèneront pour nous faire rire à nous en décrocher la mâchoire. De son côté, le gala de clôture promet d’être sacrément mordant.

Cette année encore, la RTS a choisi de faire partager à un large public le talent des artistes invités au Montreux Comedy Festival. Quatre spectacles seront ainsi retransmis entre le 1er et le 5 décembre : les galas d’ouverture et de clôture en léger différé sur RTS Deux, ainsi que deux autres shows, en direct sur RTS.ch. Tous, rassemblant le gotha de l’humour sur la prestigieuse scène Stravinski, entre artistes confirmés, jeunes talents en herbe et comiques à découvrir.

Gala d’ouverture Humour vers le futur

jeudi 1er décembre à 21h05 sur RTS Deux
Maître de cérémonie du Gala d’ouverture du 27e Montreux Comedy Festival, Artus, le comique aux vannes qui font saigner du nez (voir son one-man-show Saignant à point) va réaliser le rêve de tout un chacun: voyager dans le temps !

Avec Artus, Nadia Roz, Alex Vizorek, Antonia de Rendinger, Redouane Harjane, Rachid Badouri, Oldelaf & Berthier, Lamine Lezghad, Maxime Gasteuil, Yann Lambiel, avec la complicité d’Anne-Sophie Girard, Julien Schmidt et Benjamin Tranier
Mise en scène: Charles Hudon

Thomas Wiesel : Génération Stand up

vendredi 2 décembre en direct à 20h30 sur RTS.ch
C’est bien simple: depuis qu’il a débuté au Jamel Comedy Club, les radios romandes s’arrachent ses chroniques et Yann Barthes est même venu lui mettre le grappin dessus pour sa nouvelle émission, Quotidien, sur TMC. L’humoriste vaudois va donc se charger de chauffer les planches avec notamment Kyan Khojandi et Navo, les auteurs de Bref, ainsi que l’humoriste québécois Mike Ward.

Avec Thomas Wiesel, Adrien Arnoux, Charles Nouveau, Shirley Souagnon, Nathanaël Rochat, Kyan Khojandi, Navo, Yoann Provenzano, Jason Brokerss et Mike Ward
Mise en scène: Jean-Luc Barbezat

Ce soir avec Vérino: Rire sans frontière

samedi 3 décembre  en direct à 20h30 sur RTS.ch
Qu’il soit romand, belge, québécois ou français, un rire est un rire. Au diable les frontières quand il s’agit d’humour! Avec ce gala exceptionnel, Vérino va se charger de le démontrer en compagnie de représentants emblématiques de la blague francophone venus du monde entier.

Avec: Vérino, Blanche Gardin, Poulpe, Seb Marx, Rachid Badouri, Pierre Croce, Guillermon Guiz, Odah & Dako, Nathanaël Rochat et le gagnant de Jokenation Belgique

Gala de clôture On va rire de tout!

lundi 5 décembre à 21h15 sur RTS Deux
Avec un thème pareil – On va rire de tout – le spectacle de clôture de cette 27e édition promet un véritable feu d’artifice d’humour grinçant, mordant, voire carrément dérangeant. Présenté par Mathieu Madénian, et sa voix chantante de Perpignanais, mis en scène par Thomas VDB, l’un des ex les plus talentueux du Jamel Comedy Club, le gala s’annonce jubilatoire.

Avec: Mathieu Madénian, Thomas VDB, Eric Antoine, Tom Villa, Constance & Marie Réno, Shirley Souagnon, Kevin Razy, Oldelaf, Alex Vizorek & Pierre Croce, Jarry, Noman Hosni

Communiqué RTS