29.10.2014 -

Des lauriers pour Faut pas croire

Le Prix Farel récompense la réalisatrice Murielle Landry.

Murielle Landry, réalisatrice au sein de "RTS Religion"  vient de recevoir une mention lors du Festival International du film à thématique religieuse, Prix Farel, pour son reportage «Jusqu’au dernier souffle».  Ce court-métrage  donne la parole aux personnes atteintes de la maladie de Charcot et à leurs proches.

Le Prix Farel se déroule tous les deux ans depuis 1967 à Neuchâtel et récompense les meilleurs films et émissions télévisées à thématique religieuse. Il rassemble des auteurs, réalisateurs et journalistes de différents pays latins et francophones. Cette année, 33 films – suisses, français, italiens et canadiens – étaient en compétition. 

Le court-métrage de Murielle Landry, Jusqu’au dernier souffle a reçu une mention du jury qui a relevé: «Ce portrait de deux personnes – une mère entourée de ses trois enfants, ainsi qu’un vieil homme en phase terminale assisté par son épouse – souffrant de la  maladie de Charcot a retenu l’attention du Jury par la pudeur et la justesse des regards où se mêlent craintes, courage, dignité et émotions».

Diffusé l’enseigne de  Faut pas croire  le 24 mai dernier sur RTS Un, le sujet peut être regardé sur : http://www.rts.ch/video/

Relevons que Murielle Landry avait déjà été primée dans le cadre de ce festival: elle avait reçu en 2010 le prix du meilleur court-métrage pour Faire face au cancer.

Communiqué RTS