14.01.2024 – Débats/discussions

Qu’avez-vous pensé de la série de fiction « Les Indociles » ?

Les Indociles © RTS/Jay Louvion
Le Conseil du public livrera vos commentaires aux professionnel∙les de la RTS lors de sa réunion du 15 janvier 2024.

La bande dessinée « Les Indociles » de Camille Rebetez et Pitch Comment devient une série TV grâce à la réalisatrice Delphine Lehericey. Cette coproduction de la RTS et Box Productions, tournée dans le Jura, retrace le parcours de 3 amis portés par leurs idéaux libertaires, souhaitant s’affranchir des carcans de la société. Une aventure humaine, historique et jurassienne.

Les cinq épisodes sont disponibles sur Play Suisse.

Découvrez plus d’informations sur la série ici ou dans notre article.

Qu’avez-vous pensé de cette série? Donnez-nous votre avis au bas de cette page, dans la section « commentaires ».

Ce débat est réservé aux membre des Sociétés cantonales. Si vous êtes membre, il vous suffit, afin de pouvoir déposer votre avis, de vous connecter à votre profil. Pas encore membre ? Vous en apprendrez plus ici : https://ssrsr.ch/devenir-membre/

Commentaires

Le débat est clos depuis le 14.01.2024

Cochard Daniel — 13.01.2024 11H16

Série moyennement intéressante, très orientée contre le canton de Berne. Les relations entre les autonomistes et le Gouvernement Bernois auraient pu être plus humaines mais on ne refait pas l'Histoire ! La fougue de certains personnages, directement liée à leur jeunesse, dérange le suivi de l'émission, habitués que nous sommes à des dialogues "politiquement corrects".

Meylan Eveline — 12.01.2024 10H09

Pas grand chose à "critiquer". J'étais contente de voir une histoire suisse qui se passe pas loin de chez moi et surtout en campagne. Par contre je m'attendais à voir plus une histoire politique sur la fondation du Jura, donc un peu déçue de ce côté-là

Anibarro Valeriano — 11.01.2024 20H07

J'ai eu de la peine à m'intégrer dans cette société des années 70. Les faits sont réels comme les objecteurs de conscience en prison, la création du Jura, etc. Mais certaines histoires sont un peu trop modernes pour être logiques des années 70.