18.04.2014 -

La SRT Neuchâtel avec Isabelle Moncada au Club 44 à La Chaux-de-Fonds

En une minute environ, un lecteur moyen parcourt un texte de 800 à 1000 signes. En 1’200 signes, il faut évoquer la séance du comité puis l’assemblée générale statutaire de la SRT Neuchâtel qui ont eu lieu dans les locaux du club 44 à la Chaux-de-Fonds le 27 février 2014, avec une participation plus importante que l’année précédente.

En une minute environ, un lecteur moyen parcourt un texte de 800 à 1000 signes. En 1’200 signes, il faut évoquer la séance du comité puis l’assemblée générale statutaire de la SRT Neuchâtel qui ont eu lieu dans les locaux du club 44 à la Chaux-de-Fonds le 27 février 2014, avec une participation plus importante que l’année précédente. 

La présence d’Isabelle Moncada, responsable de 36.9° aura ensuite attiré une centaine de personnes. Elle a traité le thème d’une médecine qui améliore des performances humaines en s’interrogeant sur le bien-fondé de ces améliorations. Dans son émission, on a parfois, par fragments, des échos de ce sujet traité ave brio, gravité et humour teinté noir.

Pendant près d’une heure, le jeu des questions ou affirmations suivi de réponses et de relances aura retenu l’attention du public étonné et charmé par ce stage en haute altitude intellectuelle décrivant un avenir inquiétant par les excès que certaines recherches engendrent. 

M.Laurent Kurth, conseiller d’Etat, déjà présent à l’AG, aura constaté que les priorités d’un ministre de la santé qui doit se battre avec les budgets et les équilibres régionaux peinent à s’inscrire dans le tableau dressé par l’invitée de la SRT Neuchâtel.

Freddy Landry, SRT Neuchâtel